Spécialiste de la fabrication de matériel spécial pour la restauration et les métiers de bouche
ARCOMÉTAL a été créée en 1979 à Saint-Gaudens. En se spécialisant dès le début dans la fabrication sur mesure de meuble de self-service en inox haut de gamme, le "fabricant d'exceptions" a rapidement pris sont essor dans le monde de la Grande Cuisine, tant en France qu’en Europe. Fort de l’engouement pour les nouveaux types de restauration collective (cafétéria, self-service, fastfood…), de l’expérience antérieure de ses créateurs, la nouvelle entreprise compte rapidement parmi ses clients de nombreuses collectivités publiques ou privées: chaines de distribution, groupes hôteliers, compagnies maritimes, l'Armée, l'Education Nationale, hôpitaux… la liste de références est longue.
Après le départ en retraite de son dirigeant, l'encadrement de l'entreprise (Fabien LAMOLE et Frédéric MALLET) a pris la suite en perpétuant les valeurs qui la portent
L'entreprise a adhéré au Syndicat National de l’Équipement des Grandes cuisines (SYNEG) et investit dans de nouvelles machines numériques - une presse plieuse et une table à découpe jet d'eau -.
Sa clientèle se répartit à parts égales entre les grands comptes publics et grandes entreprises, la restauration collective commerciale et les commerces d'hôtellerie restauration, restauration rapide ou vente à emporter.